MÉNAGE ET REPASSAGE 
Ă€ DOMICILE 

Création d'une micro-entreprise
dans les services Ă  la personne

créer-sa-micro-entreprise-dans-le-secteur-du-service-à-la-personne

Création

Tout d’abord, il vous faut créer votre micro entreprise. Pour cela rendez vous sur le site de l’INPI: https://procedures.inpi.fr/?/ .

Une fois cela fait, et avant même d’obtenir votre SIRET, vous devrez vous créer une compte sur le site de l’URSSAF afin de pouvoir réaliser par la suite l’ensemble de vos déclarations .

DĂ©claration

Ensuite, une fois votre SIRET obtenu (numéro d’identification de votre micro entreprise il vous faudra obtenir la déclaration vous permettant de faire bénéficier à vos futurs clients du fameux crédit d’impôt de 50% : https://nova.entreprises.gouv.fr/ .

ATTENTION, pour pour exercer votre activité en tant qu’indépendant il est indispensable d’avoir créé votre micro entreprise et d’avoir obtenu la déclaration. Cela peut prendre 1 mois, aussi il est important d’anticiper!

Facturation et Tarification

Une fois que vous avez obtenu votre SIRET et la dĂ©claration nĂ©cessaire pour bĂ©nĂ©ficier du crĂ©dit d’impĂ´t, il est temps de mettre en place votre système de facturation et de tarification. Chez CLUB TIDY, nous croyons en l’autonomie des professionnels du domicile. Vous pouvez fixer vos tarifs selon vos compĂ©tences et le marchĂ© local.

Cette libertĂ© tarifaire vous permet de garantir une rĂ©munĂ©ration juste pour les services que vous offrez. Assurez-vous de bien comprendre les besoins de vos clients potentiels et d’ajuster vos tarifs en consĂ©quence.

Relation Client

La crĂ©ation d’une micro-entreprise dans les services Ă  la personne implique Ă©galement la gestion de la relation client. Grâce Ă  des plateformes comme CLUB TIDY, vous pouvez ĂŞtre mis en relation avec des particuliers cherchant vos services. Assurez-vous d’ĂŞtre rĂ©actif aux demandes, de fournir un service de qualitĂ© et de traiter les prĂ©occupations des clients de manière professionnelle. La satisfaction du client est essentielle pour dĂ©velopper votre activitĂ©.

Gestion Administrative Simplifiée

L’un des avantages majeurs de rejoindre des plateformes comme CLUB TIDY est la simplification de la gestion administrative. Nous automatisons les dĂ©marches administratives pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cĹ“ur de mĂ©tier, l’entretien du domicile. Vous n’avez pas Ă  vous soucier des tâches administratives fastidieuses, car notre plateforme s’occupe de tout, de la coordination des services Ă  la facturation.

Évolution et Croissance

Enfin, la crĂ©ation d’une micro-entreprise dans les services Ă  la personne vous offre la possibilitĂ© de dĂ©velopper votre activitĂ© au fil du temps. Vous pouvez Ă©largir votre clientèle, diversifier vos services ou mĂŞme embaucher d’autres professionnels indĂ©pendants pour rĂ©pondre Ă  la demande croissante. Restez attentif aux Ă©volutions du marchĂ© et aux besoins de vos clients pour assurer votre succès Ă  long terme.

 

En résumé

La crĂ©ation d’une micro-entreprise dans les services Ă  la personne est une dĂ©marche qui demande de la prĂ©paration et de l’anticipation. Une fois les Ă©tapes administratives franchies, vous pourrez exercer votre activitĂ© en toute indĂ©pendance, en fixant vos tarifs et en offrant un service de qualitĂ© Ă  vos clients. Rejoindre une plateforme comme CLUB TIDY peut simplifier grandement ce processus et vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : prendre soin des domiciles de vos clients.