Dernière mise à jour le 06/10/2023
La présente page est destinée à vous informer sur les traitements de données personnelles réalisés dans le cadre du fonctionnement de la plateforme de mise en relation opérée par CLUB TIDY.
Nous accordons la plus grande importance et le plus grand soin à la protection des données personnelles que nous traitons.
Cette section a pour but de définir les termes le plus fréquemment utilisés dans la politique relative aux données personnelles.
Pour la plupart des traitements de données personnelles effectuées sur la Plateforme, le responsable de traitement est la société CLUB TIDY.
Pour certains traitements de données, nous informons que les Professionnels et CLUB TIDY sont « coresponsables de traitement », au sens du RGPD. Cela signifie que CLUB TIDY et le Professionnel partagent la responsabilité de certains traitements. Cela est nécessaire en raison du fonctionnement de notre service.
Conformément à l’article 26 du RGPD, nous avons formalisé ce partage de responsabilités dans un accord.
Ainsi, tout Utilisateur peut contacter CLUB TIDY par email à hello@clubtidy.fr
Nous nous efforcerons d’apporter une réponse dans un délai raisonnable.
La plupart des données personnelles collectées par CLUB TIDY le sont au cours de l’utilisation des Services qui nécessitent de renseigner des données personnelles afin d’assurer leur fonctionnement. Par exemple, vous devez renseigner les données relatives à votre identité afin de vous créer un Compte.
Nous pouvons également collecter certaines données sans que vous n’ayez de Compte ou n’utilisiez les Services dans deux situations :
Données de prospection : nous collectons directement des données personnelles relatives aux Prospects sur des annuaires professionnels afin de nous permettre de faire connaître la Plateforme et de proposer aux professionnels de s’y inscrire.
Cookies et autres traceurs : la seule navigation sur le Site ou les Applications peut nous amener à utiliser des cookies.
Données d’identité – civilité, nom, prénom.
Coordonnées – numéro de téléphone, adresse électronique, adresse postale.
Données de transaction – numéros de carte bancaire (nous précisons que nous collaborons avec des prestataires de services de paiement tiers pour traiter le paiement).
Données techniques – adresse de protocole internet (IP), données de connexion, navigateur.
Données de géolocalisation – géolocalisation de l’adresse.
Données relatives au marketing et à la communication – préférences du Client pour recevoir des informations commerciales de la part de CLUB TIDY.
Données d’identité – civilité, nom, prénom, numéro de la carte nationale d’identité, date de naissance.
Données d’identification professionnelles – numéro SIRET, numéro de TVA intracommunautaire, agrément service à la personne.
Coordonnées – adresse postale ou siège social, adresse électronique, numéro de téléphone.
Données bancaires – relevé d’identité bancaire.
Données d’évaluation – informations sur les qualifications, les diplômes et la certification des Professionnels du domicile.
Données de profil – photo, note du Professionnel déterminé à l’aide de notre algorithme en fonction de différents critères, avis des Clients suite aux enquêtes de satisfaction.
Données techniques – adresse de protocole internet (IP), données de connexion, périphérique utilisé.
Données de géolocalisation – géolocalisation du Professionnel.
Données d’identité – civilité, nom, prénom.
Données d’identification professionnelles – raison sociale, n°RCS, n°SIRET.
Coordonnées – adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone.
Pour faire fonctionner les Services, nous avons recours à une série d’outils informatiques exploités par des sociétés tierces. Dans ce cadre, certaines données personnelles leurs sont transmises. Par exemple, la gestion des paiements est gérée par des prestataires de services de paiement tiers. Vos données peuvent donc être transférées à des sociétés tierces, mais ce transfert s’inscrira dans le cadre de l’utilisation d’outils informatiques fournis par des prestataires tiers.
Lorsqu’un Client effectue une demande de service, CLUB TIDY transmet certaines données personnelles au Professionnel du domicile afin de lui permettre de réaliser le service. Dans ce genre de situations, nous considérons que CLUB TIDY et le Professionnel du domicile sont coresponsables de traitement.
Les données des Utilisateurs sont traitées pendant toute la durée de la relation avec CLUB TIDY. La fin de notre relation peut être matérialisée par différents événements, parmi lesquels : la suppression de votre Compte ou une période d’inactivité de 5 ans. À compter de la fin de notre relation, nous conservons vos données personnelles pour une durée de 5 ans.
CLUB TIDY met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données personnelles contre l’accès non autorisé, la destruction, la perte, l’altération, ou la divulgation.
Vous avez le droit de demander :
Si vos données sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez demander leur modification.
Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles dans certains cas, notamment si :
Vous pouvez demander la suspension du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.
Vous pouvez recevoir une copie de vos données personnelles dans un format lisible par machine ou les transmettre directement à une autre organisation.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Nous pourrons modifier périodiquement cette politique car la manière dont nous traitons les données personnelles peut changer. Si c’est le cas, vous serez informé des mises à jour, soit par l’envoi d’un courrier électronique, soit par le biais d’une mention sur notre site Internet, au moins 8 jours avant une modification substantielle de la politique.