Conditions GĂ©nĂ©rales de Service (CGS) de CLUB TIDY – 2024
Les présentes Conditions Générales de Service (CGS) ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles les services proposés par CLUB TIDY sont fournis aux Clients et aux Professionnels.
NOMMICROENTREPRISE est une socieÌteÌ prestataire de services aÌ domicile titulaire d’une deÌclaration preÌfectorale. A ce titre vous pouvez beÌneÌficier dâun creÌdit dâimpoÌt de 50% du montant des heures factureÌes et payeÌes dans lâanneÌe civile (dans la limite des plafonds deÌfinis par la loi). NOMMICROENTREPRISE sâengage aÌ faire parvenir au client, au deÌbut de chaque anneÌe, lâattestation fiscale annuelle permettant ce creÌdit d’impoÌt conformeÌment aÌ lâarticle 199 sexdecies du code geÌneÌral des impoÌts. Le client atteste avoir reçu aÌ la date de signature du contrat un document explicatif relatif aux avantages fiscaux.
Attention : les avantages fiscaux en vigueur aÌ la date de signature du contrat sont susceptibles dâeÌtre modifieÌs par lâEtat aÌ tout moment.
Les CGS sont applicables Ă tout service rendu par les Professionnels via la Plateforme CLUB TIDY, que lesdits services soient facturĂ©s ou non. En utilisant la Plateforme, l’Utilisateur accepte les prĂ©sentes CGS.
CLUB TIDY offre un service de mise en relation entre des Clients et des Professionnels enregistrĂ©s sur la Plateforme, pour des services Ă domicile tels que le mĂ©nage, l’entretien du domicile, et d’autres services connexes.
Les tarifs sont fixés par les Professionnels, et une commission de 4⏠TTC est ajoutée par CLUB TIDY pour la coordination des services.
La facture est adressĂ©e au client de façon mensuelle et sous forme dĂ©matĂ©rialisĂ©e par CLUB TIDY. En cas de dĂ©passement de la durĂ©e initialement prĂ©vue pour la prestation ou si des prestations supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© sollicitĂ©es par le client, celles-ci seront prises en compte dans la facture mensuelle. Cette mise Ă jour est rĂ©alisĂ©e suite Ă la validation du pointage des heures par le systĂšme CLUB TIDY. Les prestations qui sont annulĂ©es avec un dĂ©lai de prĂ©venance d’au moins 24h ne seront pas facturĂ©es. Les prestations prĂ©vues pour un jour fĂ©riĂ© seront majorĂ©es conformĂ©ment au tarif fixĂ© par le professionnel, via notre plateforme. Ă la demande du client, ces derniĂšres pourront Ă©galement ĂȘtre reportĂ©es ou annulĂ©es. Tout quart d’heure entamĂ© sera considĂ©rĂ© comme dĂ» et sera facturĂ© en totalitĂ©. En cas de rĂ©siliation ou dâexpiration du contrat pour quelque raison que ce soit, toutes les sommes dues par le client deviendront immĂ©diatement exigibles.
Les factures sont payables nettes et sans escompte par virement, ou via le systĂšme de paiement Stripe de CLUB TIDY dans les 5 jours suivant la date de facturation. Le client n’est pas autorisĂ© Ă compenser ou Ă dĂ©duire le montant de ses Ă©ventuelles rĂ©clamations ou avoirs des sommes facturĂ©es et dues Ă CLUB TIDY. En cas de non-paiement dans le dĂ©lai de 5 jours, une pĂ©nalitĂ© de 40 euros sera appliquĂ©e pour couvrir les frais de mise en recouvrement. AprĂšs une lettre de relance et une mise en demeure restĂ©es infructueuses, CLUB TIDY se rĂ©serve le droit de prendre toutes les mesures juridiques nĂ©cessaires pour recouvrer les sommes dues. Tous les coĂ»ts engagĂ©s pour le recouvrement de la dette seront Ă la charge du client dĂ©biteur. CLUB TIDY se rĂ©serve Ă©galement le droit dâannuler ou de suspendre toute prestation ultĂ©rieure ou, si nĂ©cessaire, dâexiger un paiement comptant avant toute future prestation.
Le Professionnel fournit les services demandés par le Client, conformément aux informations fournies lors de la prise de Commande.
Le Client est responsable de fournir un environnement approprié et toutes les informations nécessaires pour la réalisation du service.
Le Professionnel s’engage Ă fournir le service selon les critĂšres de qualitĂ© Ă©noncĂ©s dans son profil et selon les instructions spĂ©cifiques du Client, le cas Ă©chĂ©ant.
CLUB TIDY s’engage Ă faciliter la mise en relation entre le Client et le Professionnel mais n’intervient pas dans la rĂ©alisation du service.
Les annulations sont soumises aux conditions stipulĂ©es dans les CGU. Une annulation par le Client moins de 24 heures avant le dĂ©but du service entraĂźne des frais de 4âŹ.
Les litiges Ă©ventuels entre le Client et le Professionnel devront ĂȘtre rĂ©glĂ©s entre les parties. CLUB TIDY peut jouer un rĂŽle de mĂ©diateur mais ne saurait ĂȘtre tenu pour responsable des Ă©ventuels manquements de l’une ou l’autre partie.
CLUB TIDY se réserve le droit de modifier les présentes CGS et en informera les Utilisateurs par tout moyen approprié.
Les présentes CGS sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relÚve des tribunaux français.
En application du reÌglement geÌneÌral sur la protection des donneÌes, entreÌ en vigueur le 25 mai 2018, vous acceptez que CLUB TIDY collecte et utilise les donneÌes personnelles que vous avez communiqueÌes dans le but dâaccomplir la prestation et en accord avec notre politique de protection des donneÌes. Le destinataire de ces donneÌes est lâĂ©quipe relation client de CLUB TIDY
ConformeÌment aÌ la reÌglementation, vous beÌneÌficiez dâun droit dâacceÌs, de rectification, de portabiliteÌ, dâeffacement des donneÌes ou de limitation du traitement de celles-ci. Vous pouvez en outre vous opposer au traitement des donneÌes vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement aÌ tout moment en vous adressant aÌ CLUB TIDY. Vous avez eÌgalement la possibiliteÌ dâintroduire une reÌclamation aupreÌs dâune autoriteÌ de controÌle.