MÉNAGE ET REPASSAGE 
À DOMICILE 

Conditions générales de services

Conditions GĂ©nĂ©rales de Service (CGS) de CLUB TIDY – 2024

  1. Objet des CGS

Les présentes Conditions Générales de Service (CGS) ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles les services proposés par CLUB TIDY sont fournis aux Clients et aux Professionnels.

  1. DĂ©claration et crĂ©dit d’impĂŽts de 50%

NOMMICROENTREPRISE est une société prestataire de services à domicile titulaire d’une déclaration préfectorale. A ce titre vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du montant des heures facturées et payées dans l’année civile (dans la limite des plafonds définis par la loi). NOMMICROENTREPRISE s’engage à faire parvenir au client, au début de chaque année, l’attestation fiscale annuelle permettant ce crédit d’impôt conformément à l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Le client atteste avoir reçu à la date de signature du contrat un document explicatif relatif aux avantages fiscaux.

Attention : les avantages fiscaux en vigueur à la date de signature du contrat sont susceptibles d’être modifiés par l’Etat à tout moment.

  1. Application des CGS

Les CGS sont applicables Ă  tout service rendu par les Professionnels via la Plateforme CLUB TIDY, que lesdits services soient facturĂ©s ou non. En utilisant la Plateforme, l’Utilisateur accepte les prĂ©sentes CGS.

  1. Types de Services proposés

CLUB TIDY offre un service de mise en relation entre des Clients et des Professionnels enregistrĂ©s sur la Plateforme, pour des services Ă  domicile tels que le mĂ©nage, l’entretien du domicile, et d’autres services connexes.

  • Tarification et Paiement

Les tarifs sont fixĂ©s par les Professionnels, et une commission de 4€ TTC est ajoutĂ©e par CLUB TIDY pour la coordination des services.

  • Facturation

La facture est adressĂ©e au client de façon mensuelle et sous forme dĂ©matĂ©rialisĂ©e par CLUB TIDY. En cas de dĂ©passement de la durĂ©e initialement prĂ©vue pour la prestation ou si des prestations supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© sollicitĂ©es par le client, celles-ci seront prises en compte dans la facture mensuelle. Cette mise Ă  jour est rĂ©alisĂ©e suite Ă  la validation du pointage des heures par le systĂšme CLUB TIDY. Les prestations qui sont annulĂ©es avec un dĂ©lai de prĂ©venance d’au moins 24h ne seront pas facturĂ©es. Les prestations prĂ©vues pour un jour fĂ©riĂ© seront majorĂ©es conformĂ©ment au tarif fixĂ© par le professionnel, via notre plateforme. À la demande du client, ces derniĂšres pourront Ă©galement ĂȘtre reportĂ©es ou annulĂ©es. Tout quart d’heure entamĂ© sera considĂ©rĂ© comme dĂ» et sera facturĂ© en totalitĂ©. En cas de rĂ©siliation ou d’expiration du contrat pour quelque raison que ce soit, toutes les sommes dues par le client deviendront immĂ©diatement exigibles.

  • Paiement – Incident de paiement

Les factures sont payables nettes et sans escompte par virement, ou via le systĂšme de paiement Stripe de CLUB TIDY dans les 5 jours suivant la date de facturation. Le client n’est pas autorisĂ© Ă  compenser ou Ă  dĂ©duire le montant de ses Ă©ventuelles rĂ©clamations ou avoirs des sommes facturĂ©es et dues Ă  CLUB TIDY. En cas de non-paiement dans le dĂ©lai de 5 jours, une pĂ©nalitĂ© de 40 euros sera appliquĂ©e pour couvrir les frais de mise en recouvrement. AprĂšs une lettre de relance et une mise en demeure restĂ©es infructueuses, CLUB TIDY se rĂ©serve le droit de prendre toutes les mesures juridiques nĂ©cessaires pour recouvrer les sommes dues. Tous les coĂ»ts engagĂ©s pour le recouvrement de la dette seront Ă  la charge du client dĂ©biteur. CLUB TIDY se rĂ©serve Ă©galement le droit d’annuler ou de suspendre toute prestation ultĂ©rieure ou, si nĂ©cessaire, d’exiger un paiement comptant avant toute future prestation.

  • DĂ©roulement du Service

Le Professionnel fournit les services demandés par le Client, conformément aux informations fournies lors de la prise de Commande.

  1. Responsabilités
  • ResponsabilitĂ©s du Client

Le Client est responsable de fournir un environnement approprié et toutes les informations nécessaires pour la réalisation du service.

  • ResponsabilitĂ©s du Professionnel

Le Professionnel s’engage Ă  fournir le service selon les critĂšres de qualitĂ© Ă©noncĂ©s dans son profil et selon les instructions spĂ©cifiques du Client, le cas Ă©chĂ©ant.

  • ResponsabilitĂ©s de CLUB TIDY

CLUB TIDY s’engage Ă  faciliter la mise en relation entre le Client et le Professionnel mais n’intervient pas dans la rĂ©alisation du service.

  1. Annulation et Remboursement

Les annulations sont soumises aux conditions stipulĂ©es dans les CGU. Une annulation par le Client moins de 24 heures avant le dĂ©but du service entraĂźne des frais de 4€.

  1. Litiges et RĂ©clamations

Les litiges Ă©ventuels entre le Client et le Professionnel devront ĂȘtre rĂ©glĂ©s entre les parties. CLUB TIDY peut jouer un rĂŽle de mĂ©diateur mais ne saurait ĂȘtre tenu pour responsable des Ă©ventuels manquements de l’une ou l’autre partie.

  1. Modifications des CGS

CLUB TIDY se réserve le droit de modifier les présentes CGS et en informera les Utilisateurs par tout moyen approprié.

  1. Droit Applicable et Juridiction

Les présentes CGS sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relÚve des tribunaux français.

  1. Protection des données personnelles

En application du règlement général sur la protection des données, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous acceptez que CLUB TIDY  collecte et utilise les données personnelles que vous avez communiquées dans le but d’accomplir la prestation et en accord avec notre politique de protection des données. Le destinataire de ces données est l’équipe relation client de CLUB TIDY

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement des données ou de limitation du traitement de celles-ci. Vous pouvez en outre vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à CLUB TIDY. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.